Non, non, je ne vais pas vous parler biscuits, je ne me convertis pas à la pâtisserie...

Non aujourd'hui je vous parle d'un lieu typiquement féminin le Boudoir. Mais qu'est-ce donc que le Boudoir?

Si on se réfère au petit Larousse, le boudoir est "un petit salon élégant à l'usage exclusif des femmes (date de la Régence)". Cela commence à titiller votre curiosité? Alors allons plus loin...

Le boudoir est une petite pièce dans un logement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher. C'est une petite pièce dédiée à l'intimité des causeries féminines.

 

salon

 

Alors que les hommes se retrouvent dans les salons de réception, les femmes se retirent dans ces petits salons privés réservés à des échanges exclusivement féminins.En raison de cette aspect un peu secret, le boudoir est l'objet de beaucoup de fantasmes...

Aujourd'hui plus de boudoir dans nos maisons... Alors pourquoi en parler me direz-vous???

Parce que si la pièce en elle même n'existe plus, l'esprit lui revient en force... A l'heure où nous vivons à 100 à l'heure, où il faut être efficace au boulot tout en restant glamour, être une mère attentionnée tout en étant une femme fatale, une femme d'intérieur tout en étant émancipée, nous rêvons toutes d'un moment à nous où nous pouvons être femme simplement ni plus, ni moins.

Prendre le temps, se chouchouter, se détendre, trouver un espace pour soi... Cette espace pour quelques chanceuses peut être un lieu physique, mais cet espace peu aussi être simplement un moment, une parenthèse délicieusement féminine durant laquelle on peut se retrouver soi même.

Mais de quoi parle-t-elle?

La séance photo boudoir... Vous connaissez?

 

_MG_9732

photo: Marion Saupin

MUA: l'Habilleuse

 

C'est une séance photo centrée sur la féminité, le glamour... Attention j'ai dit glamour, pas sexy (non, non, ce n'est pas la même chose!!!) 

"Oui mais c'est à dire?": Le but est de sublimer votre féminité... La séance boudoir est généralement une séance où la belle lingerie prend sa place... Stop ne poussez pas de hauts cris! La lingerie il y en a de toute sorte, selon votre morphologie, votre âge, le rapport à votre corps, vous pouvez adapter le style de lingerie. Cela peut aller du petit ensemble en dentelle à la guêpière distinguée en passant par la petite nuisette peut-être plus simple mais toujours féminine. Il faut bien sûr que vous vous sentiez à votre aise, ne pas trop en faire, mais malgré tout en faire un peu plus qu'au quotidien... Et lors d'un séance boudoir, le portrait intimiste prend toute sa place également.

 

Nariaela-16

photo: Boudoir Luxe (Christophe Meyer)

MUA: Job Chloé

Kimono en dentelle: Nariaela

 

"Pourquoi faire une telle séance?": il y a plein de raisons de faire une séance boudoir... La première et sûrement la meilleure: se faire plaisir! Mais aussi faire un joli cadeau à votre fiancé(e), mari ou femme (c'est un cadeau de mariage très apprécié). C'est un cadeau génial pour sa meilleure amie et plus original que le traditionnel bon pour une séance au SPA. Votre amoureux peut aussi vous offrir une séance et il aura la surprise de découvrir les clichés ensuite...

 

mathieu1

photo: M.D. Art photography

 

"C'est réservé aux filles bien fichues et de moins de 30ans": non, non, non et non!!! Que je sache il n'y a pas une taille de vêtement ou un âge qui déterminent le fait d'être une femme? On est femme quel que soit notre âge ou notre morphologie. Faites confiance à votre photographe (pour peu que vous ayez pris le temps de bien le choisir) pour vous mettre en valeur et choisir les prises de vue qui vous sublimeront.

 

Nariaela-5

photo: Boudoir Luxe

MUA: Job Chloé

Serre-taille: Nariaela

 

"Je ne suis pas photogénique, je vais être moche sur les photos": là encore, faites confiance à votre photographe... Vous avez à faire à un professionnel et les photos qu'il vous proposera n'auront simplement rien à voir avec vos selfies ou les photos faites avec votre petit appareil familial.

 

Nariaela-15

Photo: Boudoir Luxe

MUA: Job Chloé

 

"Ok, mais ça se passe comment?": bien très bien... Non ok, je détaille. Cette séance, même si c'est dans l'objectif de faire un cadeau, c'est avant tout votre moment. 

Lors d'une séance boudoir, tout est fait pour prendre soin de vous. Vous aurez droit à une maquilleuse professionnelle, une coiffeuse si besoin, selon ce que vous cherchez vous pouvez aussi avoir le conseil d'une styliste ou d'une conseillère en image pour vous guider dans vos choix de lingerie et sur la Lorraine et le Luxembourg, je vous propose même certaines pièces soit en location soit directement à l'achat (nuisette en dentelle, kimono de dentelle, corseterie et bientôt lingerie sur mesure) et bien sûr vous avez un photographe professionnel.

 

_MG_9578

photo: Marion Saupin

MUA: l'Habilleuse

 

A vous de choisir le lieu de votre choix: votre domicile, une belle chambre d'hôtel... Si vous êtes un peu perdue, le photographe pourra vous guider, sur la Lorraine et le Luxembourg je pourrai vous conseiller.

Vous pouvez aussi prévoir de la musique si cela peut vous aider à vous détendre ou simplement à vous mettre dans l'ambiance.

 

Mathieu4

photo: M.D. Art photography

 

A l'issue de la séance, après traitement des photos (cela peut prendre quelques semaines, il faut en tenir compte s'il s'agit d'un cadeau), vous aurez une quinzaine de photos sur support numérique. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez ajouter à votre séance l'achat de différents supports: des agrandissements, un livre photos par exemple.

Et pour ne pas parler dans le vide, je me suis prêtée à l'expérience et 2 fois! (ah, ah! Vous ne pourrez pas dire que je ne sais pas de quoi je parle!). Se faire maquiller par une professionnelle est vraiment très agréable, choisir sa lingerie en imaginant la petite étincelle qui s'allumera dans l'oeil de notre amoureux et surtout l'ambiance de la séance c'est tout simplement un régal. J'ai eu 2 photographes adorables, respectueux, discrets et surtout qui m'ont fait me sentir vraiment belle, aucun jugement dans leur regard, au contraire un bel échange, la joie pour moi de voir leur sourire satisfait au fur et à mesure de l'avancée de la séance... Me sentir femme et avoir ma petite parenthèse rien que pour moi dans ma vie chargée de maman de 4 enfants avec un travail (et je ne vous parlerai pas de l'effet qu'ont fait les photos sur Monsieur!), un vrai bonheur!

Je vous assure que l'expérience vaut le détour.Vous serez chouchoutée, mise en valeur, vous allez vous faire plaisir!!! Et n'ayez pas peur du regard du photographe, il sait que vous n'êtes pas un modèle professionnel et il n'attend pas de vous que vous vous comportiez en tant que tel. Lors de ces séances, le photographe a toujours un regard bienveillant et son unique but est de vous montrer sous votre meilleur jour...

 

Nariaela-11

 

Nariaela-9

photo: Boudoir Luxe

MUA: Job Cloé

Nuisette: Nariaela

 

Mais j'insiste sur le choix du photographe, peu de photographes font du boudoir et encore moins le font avec les qualités nécessaires qu'imposent ce genre de séance. Il faut absolument se sentir en confiance, ensuite le professionnel fera le reste, il vous guidera lors des poses pour vous mettre en valeur que vous soyez glamour mais jamais vulgaire. Et surtout, il vous fera vous sentir belle, vous passerez un moment exceptionnel durant lequel on aura pris soin de vous. Toutes les personnes présentes n'auront pour unique but que celui de vous sublimer, de vous faire rayonner et de vous faire vous sentir belle et féminine.

 

Nariaela-2

photo: Boudoir Luxe

MUA: Job Chloé

Kimono en dentelle: Nariaela

 

 

Si vous êtes intéressée pour faire une séance boudoir, vous pouvez soit directement passer par un photographe qui propose ce service (attention regardez bien son travail), soit par une personne qui se charge de coordonner la séance.

Sur Paris et la région parisienne: L'habilleuse (conseillère en image, maquilleuse)

Sur la Lorraine et le Luxembourg:

- photographe: Christophe Meyer pour Boudoir Luxe (plusieurs forfaits possibles)

- pour l'organisation et le conseil : Nariaela (une séance clé en main avec maquilleuse, coiffeuse, conseil lingerie et photographe pour 15 photos et 2 tirages papier)

N,hésitez pas à nous contacter...

 

Nariaela-12

photo: Boudoir Luxe

MUA: Job Chloé